DIPTYK 2
DIPTYK 2
CET IMMEUBLE EN R+3, UNIQUEMENT DÉDIÉ À L’ACTIVITÉ TERTIAIRE, DÉVELOPPE 2 300 M² DIVISIBLES DE SUBL.
L’ENTRÉE PRINCIPALE DU BÂTIMENT SE SITUE DANS L’IMMENSE JARDIN RELIANT LES 2 BÂTIMENTS. CET ESPACE PROTÉGÉ EN RECUL DE LA RUE, OFFRE AUX UTILISATEURS UN LIEU DE RESPIRATION SPACIAL ET VÉGÉTAL.
DIPTIK 2 PROPOSE UNE PALETTE DE SURFACES TERTIAIRES DIVISIBLES DE 131 À 378 M² AFIN DE RÉPONDRE À UNE MAJORITÉ D’ENTREPRISES DE TAILLES ET DE TYPOLOGIES DIFFÉRENTES.
AVEC UNE CAPACITÉ POUVANT ACCUEILLIR 200 PERSONNES, L’IMMEUBLE BÉNÉFICIE DE 67 PLACES DE PARKING EN SOUS-SOL.
Par sa conception, DIPTIK 2 offre à ses utilisateurs une grande souplesse d’organisation et de travail. Les deux bâtiments jouent avec la lumière. Ainsi, les façades sont rythmées par de larges surfaces vitrées, qui permettent à la majorité des espaces de travail d’être en premier jour.
Chaque immeuble développe au dernier étage une terrasse accessible qui de prête tout particulièrement à l’implantation en attique d’une étage de direction ou d’un centre de décision.
Outre les prestations intérieures assurant un confort optimum, l’adaptabilité du plan masse et la conception des immeuble privilégie la modularité pour une parfaite adaptation aux besoins des usagers.
La trame de façade offre toutes les possibilités d’aménagement en bureaux cloisonnés, semi paysagers ou en open space. Intimité & confidentialité, flex-working, co-working… tout est possible.
DIPTYK 2 – R+ 1 : Exemple d’un plateau de 751 m2 de SUBL divisé en 3 lots :
• ci-dessus : Exemples d’implantations en bureaux cloisonnés
• ci-dessous : Exemples d’implantations en open spaces
Performant et durable, DIPTYK rayonne par une conception technique qui place confort des usagers et respect de l’environnement au cœur de la réflexion. Bâtiment responsable, chaque détail fait de DIPTYK un ensemble immobilier exceptionnel.
Adresse
Avenue Jean Jaurès
69150 DÉCINES-CHARPIEU
Surface SUBL
4 950 m²
DIPTYK est un ensemble immobilier composé de deux bâtiments : DIPTYK 1 et DIPTYK 2. Les niveaux sont aménagés en bureaux accessibles au public – ERP de type W (bureaux) de 5e catégorie. Au RdC de DIPTYK 1 (donnant sur l’avenue Jean Jaurès) prend place un socle commercial – ERP de type M de 5e catégorie. Cet ensemble est doté d’un parking commun en sous-sol de 67 places (non accessible au public).
ARCHITECTURE
Les niveaux des bâtiments varient du R+3 pour DIPTYK 2 (R+2 + attique) au R+4 pour DIPTYK 1 (R+3 + attique).
Structure de type poteaux poutre en béton armé, degré de résistance au feu de 1 heure.
Hauteurs bâtis
construction d’environ 18 m de hauteur en R+4 pour DIPTYK 1 et 15 m en R+3 pour DIPTYK 2.
Hauteur libre en étages courants
2,70 m libre sous faux-plafond.
Hauteur libre du socle commercial
Livré brut : 3,60 m libre hors poutraison.
Hauteur libre dans le parking en sous-sol
hauteur minimale suivant réglementation.
Trame de façades (bureaux) et implantations des vitrages permettant une grande flexibilité d’aménagement.
Divisibilité / profondeur des plateaux de bureaux
La profondeur des plateaux de bureaux est de 16 mètres permettant un aménagement aisé, autant en open space qu’en bureaux cloisonnés. Divisibilité des niveaux de bureaux en 3 lots maximum (surface minimale de l’ordre de 131 m²).
Les 2 bâtiments bénéficient d’une terrasse commune en dernier étage, accessible à tous. De plus, les lots en attique profitent d’une terrasse privative.
CHARGES D’EXPLOITATION
Bureaux
250 kg / m² (+ 100 kg / m² admissibles en open space)
Socle commercial
500 kg / m²
Terrasses accessibles
250 kg / m²
Parking
250 kg / m²
FAÇADES
Les façades sont l’expression de la volonté de créer une identité commune et singulière entre les 2 bâtiments, qui soit appropriable et identifiable. L’ensemble immobilier étant un marqueur d’entrée Ouest de Ville de Décines et du parc d’activités.
Les façades associent une partie en béton lasuré et une partie en vêture métallique.
Les façades des bâtiments sont ensuite revêtues en grande partie d’une maille métallique déployée couleur « champagne ».
Ouvrants à la française.
ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Certification visée
BREEAM Niveau Very Good
Exigence supérieure à la RT 2012 avec un Besoin Bio climatique (Bbio) dont le coefficient est amélioré de 20 % grâce à l’utilisation des matériaux les plus performants.
Gestion des eaux pluviales
L’ensemble des eaux pluviales de toiture et des zones imperméabilisées est collecté et traité au niveau de la parcelle par un système de noues paysagères permettant l’infiltration.
Cœur d’îlot généreux, modelé et paysagé
Au centre de la parcelle, entre les deux bâtiments, un patio planté vient marquer le dialogue entre ces deux volumes bâtis, tout en créant un lieu de rencontre et de vie.
CONFORT
Chaleur / rafraîchissement
L’ensemble du projet est chauffé, ventilé, et rafraîchi : Système de diffuseurs dans les plateaux de bureaux permettant de s’adapter aisément au futur cloisonnement.
Une centrale de traitement d’air (CTA) double flux permet l’extraction de l’air vicié et l’apport d’air neuf.
Électricité / éclairage
Éclairage par LED niveau moyen 300 lux
– Système de détection pour l’éclairage des parties communes
– Goulottes électriques périphériques avec prises de courant normale / compartiment pour passage des câbles informatiques (câbles et prises hors prestations de base)
– Bornes de recharges électriques dans le parking suivant réglementation.
Système de comptage des consommations lié à la certification BREEAM.
Prestations
> Bureaux : livrés nus, faux plafond minéral, moquette classement U3P3, hors câblage courants faibles et cloisonnements intérieurs.
>Locaux commerciaux : livrés bruts, vitrine posée, fluides en attente.
> Parties communes aménagées.
> Divisibilité des niveaux en 3 lots maximum (surface minimale de l’ordre de 131 m²).
>Locaux à vélos largement dimensionnés.
>Ensemble du site clos par clôture périphérique ou façades.